Shampoing naturel: Shikakaï

Publié le par le-grimoire-de-kimi

Origine :


Pousse sur un petit arbre en Inde ( acacia concinna ), c'est un fruit que l'on broye en poudre fine après l'avoir séché.

 

Propriétés :


pour les cheveux :


Riche en saponines ( des tensio-actifs permettant de laver ) il lave les cheveux en douceur.

Redonne brillance et force

Démele et leur donne de la douceur

Favorise la pousse

Limite la formation de pellicules

 

 

Je l'utilise donc en tant que shampoing , avec d'autres ingredients.

 

Attention , la poudre est vachement forte, moi j'arrive pas à respirer lorsque je la manipule , je met un masque xD. Il est d'ailleurs conseillé de mettre masque et lunettes.

Quand vous l'appliquez ou que vous le faites , si vous en mettez sur les yeux , rincez vous abondamment à l'eau , ça pique ! XD

Je fais mon shampoing au jour le jour donc je n'ajoute pas de conservateur, si vous voulez en préparer plus je vous conseil de rajouter de l'extrait de pepins de pamplemousse.

 

Shampoing éclair au shikakaï:


30 grammes de poudre de shikakaï  

40 grammes d'eau pur ou mélangé avec du macerât ou/et hydrolat adapté à votre cheveu (pour ma part macerât d'ortie et hydrolat de tilleul)

10-20 gouttes d'huiles essentielles ( je met de la sauge sclarée(chute+cheveux gras), citron(chute +cheveux gras) , ylang ylang (chute, rend les cheveux fort) ) 

10 gouttes de proteine de riz.

 


Je met ma poudre dans un récipient , ajoutes les HE et la proteine de riz , je melange bien , puis j'ajoute l'eau.


Lorsque je l ai fait , je le laisse reposer 10 min , puis je me lave les cheveux avec , laisse sur mon crane 2-5 min puis rince.


Evitez d'en mettre sur les pointes sinon ça va les assecher  (je n'ai aucun corps gras dans ma recette , car cela me rends les cheveux poisseux, mais si vos cheveux supporte et sont bien propres après , vous pouvez en rajoutez =)

 

 

Et vous vous l'utilisez comment ?

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article